Des étudiants imaginent « SENSE » : la musique disponible aux malentendants

mobile-616012_1280-1080x675Une belle initiative d’étudiants pour rendre la musique disponible sur Apple Music disponibles pour les malentendants. En effet, il y a aujourd’hui 360 millions de personnes souffrant de surdité ou malentendantes qui ne peuvent entendre et écouter de la musique et les sensations que celle-ci procure.

Aux États-Unis, des étudiants de la Miami School ont décidé de changer cela : Ils ont imaginé une application nommé « Sense » à ajouter à Apple Music. Ceci pour rendre la musique disponible à tous : quelque soit leurs handicap.

Même s’ils ne peuvent pas entendre la mélodie, les non-entandants ou les malentendants ont développés tous leurs autres sens. Apple Music Sense utilisera la vibration du smartphone, la luminosité de l’écran et des animations visuelles au rythme de la musique pour transmettre les mêmes sensations que l’écoute.

Ce projet est encore au stade concept, ce n’est encore qu’un projet étudiant, mais on peut espérer que celui-ci soit développé et ai un bel avenir devant lui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s