Lors du choix de votre aide auditive, le rôle de l’audioprothésiste est très important. C’est un professionnel de l’audition qui vous guidera et vous accompagnera du choix de l’appareillage auditif, jusqu’au suivi de votre appareil.
Après réalisation du test auditif, et en prenant le temps de comprendre vos besoins, l’audioprothésiste vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée au travers différentes étapes
Sélection d’une aide auditive
La première étape est d’effectuer les tests auditifs en mesurant avec précision la perte d’audition en fonction des fréquences. Ceci dans le calme puis dans le bruit. Cette étape permet de connaître le besoin en correction auditive.
La seconde étape est de connaître votre environnement, vos activités, votre mode de vie. Chaque appareillé est différent, chacun à un besoin spécifique. (Manipulation de l’appareil, discrétion de l’outil, etc.)
La troisième et dernière étape consiste à vous proposer le type d’aide auditive le mieux adapté. Après ceci, le professionnel de l’audition procède à l’adaptation et au réglage de l’appareil.