Rôle de l’audioprothésiste dans le choix de votre aide auditive

reach_flowing_line-up

Lors du choix de votre aide auditive, le rôle de l’audioprothésiste est très important. C’est un professionnel de l’audition qui vous guidera et vous accompagnera du choix de l’appareillage auditif, jusqu’au suivi de votre appareil.

Après réalisation du test auditif, et en prenant le temps de comprendre vos besoins, l’audioprothésiste vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée au travers différentes étapes

Sélection d’une aide auditive

La première étape est d’effectuer les tests auditifs en mesurant avec précision la perte d’audition en fonction des fréquences. Ceci dans le calme puis dans le bruit. Cette étape permet de connaître le besoin en correction auditive.

La seconde étape est de connaître votre environnement, vos activités, votre mode de vie. Chaque appareillé est différent, chacun à un besoin spécifique. (Manipulation de l’appareil, discrétion de l’outil, etc.)

La troisième et dernière étape consiste à vous proposer le type d’aide auditive le mieux adapté. Après ceci, le professionnel de l’audition procède à l’adaptation et au réglage de l’appareil.

 

Audiens maison finet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s